KOKASS, Auteure, compositrice et interprète en autoproduction ;

KOKASS est une artiste consciente, complète. Ici elle touche, elle percute afin de vous saisir un instant, dans un univers très singulier et dynamique, sa danse, ses mélodies hypnotiques, son énergie et sa volonté de transmettre un message, du sens comme les valeurs humaines et les possibilités d’accomplir ses rêves.

Née dans les rythmes de l’Afrique, son parcours atypique et ses multiples expériences dans divers domaines musicaux (pratiques divers instruments et styles musicaux), artistiques (musique, danse et théâtre), socio-culturels (animations d’ateliers musicaux…) et les sciences humaines (la psychologie, le développement personnel) l’ont poussées à comprendre « la parfaite imperfection que nous sommes ».

En effet, elle obtient un Master en psychologie interculturelle puis le CAFDES à l’École des Hautes Études en Santé Publique afin de partager par l’écriture de ses chansons, au plus large public, une meilleure compréhension du monde et de l’humain. C’est pourquoi elle écrit la fable « HUMAN story » : un spectacle innovant pour nous présenter son second album (piano/voix dans un univers électro).

Avec son 1er album pop « Tout change » en 2019, KOKASS pose les bases de AKM (Association Kokass Music), structure de production artistique et d’actions socio-culturelles. Et de sa rencontre avec le photographe Jean-Yves VALENTIN, elle réalise en images le sens artistique de l’univers KOKASS.